CVM | Campagne de sensibilisation sur la maltraitance des enfants et adolescents

CVM | Campagne de sensibilisation sur la maltraitance des enfants et adolescents

0 Comments

Les enfants et les adolescents sont victimes de maltraitance

En France, en 2017, environ un enfant sur 10 subit des violences physiques, psychologiques et/ou sexuelles. Le plus souvent, l’auteur est un adulte de son entourage. Encore aujourd’hui, la majorité de ces violences ne sont pas révélées, du fait d’une multitude de facteurs : l’âge de l’enfant, sa compréhension des violences, les liens qu’il a avec l’agresseur, sa peur de représailles, de la réaction de l’entourage ou des conséquences sur la famille et le quotidien, sa crainte de ne pas être cru, la honte, la culpabilité, l’impuissance, …

Or, la recherche montre l’importance de sortir du silence pour accéder à des aides et des soutiens face aux conséquences dramatiques qu’elles provoquent.

La difficulté des adultes à voir ces violences constitue également un frein empêchant les révélations. La maltraitance des enfants entraîne souvent des réactions d’évitement ou de banalisation chez ceux qui peuvent en être témoins ou qui la soupçonnent. On ne peut tout simplement pas imaginer que cela soit vrai.   (Lire la suite …)

Source : CVM | Campagne de sensibilisation sur la maltraitance des enfants et adolescents

4

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published.